Présentation de Rei-Kinésiologie

La pratique

 

Du grec kinêsis (mouvement), « Kinésiologie » signifie, étimologiquement, l'étude du mouvement. Elle permet au binôme consultant-praticien de faire « bouger » un état, une situation sur les plans physiques, énergétiques et émotionnels. Par cette pratique, il est possible de repérer des blocages, de libérer l’énergie et d’harmoniser l’individu à l’aide du test musculaire. Elle peut aussi être utile dans l'accompagnement de difficultés d’apprentissage afin d'améliorer l'attention, la concentration ou bien lors de difficulté dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Certaines douleurs, blessures physiques et émotionnelles, des situations de stress, des problèmes de poids, d’allergie ou l'incapacité à réaliser ses choix due à des schémas répétitifs peuvent être travaillés lors de séances de Kinésiologie. De plus, grâce aux mémoires du corps, le test musculaire donne accès aux événements du passé qui mettent en place nos comportements actuels.         

Les séances de Kinésiologie ne peuvent en aucun cas remplacer des consultations médicales.                                                                                                                           

LE TEST MUSCULAIRE

Le test permet de placer un muscle en contraction et de l’amener à l’extension par une pression confortable de la part du praticien. La faiblesse de résistance du muscle indique que la circulation de l’énergie est pertubée. Le but est de vérifier si les circuits neurologiques sont connectés ou non et non pas de tester la force musculaire. Si la personne ne vit pas de situation stressante, la réponse du muscle est forte. Ce langage nous donne accès à l’information du corps afin de rééquilibrer des domaines tels que la structure (les os, les muscles…), la biochimie (la nutrition…), la circulation énergétique et l’émotionnel (stress, peurs…).


Brain Gym

C'est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices pour développer notre potentiel. Elle peut améliorer l'apprentissage à l'école mais aussi les capacités d'organisation au bureau et dans toutes les tâches de la vie quotidienne. Le Brain Gym propose 26 activités faciles qui permettent une pratique autonome des mouvements. Ainsi, on peut retrouver le plaisir d'apprendre, améliorer ses capacités en lecture, en écriture, à l'oral et en logique. On est capable de mieux se connaître et de mieux gérer son stress lors d'évaluations ou de présentations orales devant un public.

592-1.jpg

Historique

 

  • 2003: Formation aux niveaux 1 et 2 REIKI
  • 2004: Formation de Kinésiologie à l'IEK
  • 2006 : Obtention du certificat de Kinesiologue
  • 2013 : Formation à la technique Psych-K
060.jpg

Déroulement d'une séance

Prise de contact: discussion autour de l'objectif à déterminer pour la séance.

Pré-tests et recherche grâce au test musculaire de l'objectif à travailler: vérifier avec le consultant qu'il est prêt et d'accord pour travailler ici et maintenant en Kinésiologie.

Recherche des déséquilibres: test musculaire pour déterminer les domaines à corriger (structure, biochimie, émotion, énergétique).

Corrections dans le présent: ces corrections sont réalisées grâce à des touchers localisés de certains points, acupressures...

Récession d'âge: déterminer une meilleure compréhension dans le passé de la problématique actuelle.

Fleurs de Bach: détermination des fleurs de Bach soutenant la difficulté actuelle.

Vérification: l'objectif est-il atteint?

Fin de séance

A qui s'adresse la Kinésiologie?

Les soins en Kinésiologie s'adressent aux adultes, aux femmes enceintes et aux jeunes dès la naissance en présence d'un ou des parents. Les enfants peuvent bénéficier d'une séance individuelle à partir de 6-7 ans avec l'accord des parents.

20131030-135001.jpg